bien-être En savoir plus
Menu

L'approche neuro-sensorielle PEACE - Montpellier/Lattes et à distance

Et si vous laissiez l’Amour redevenir votre seul élan de Vie ?
C’est ce que vous propose le PEACE (Processus Empathique d’Abandon Corporel et Emotionnel), mis en œuvre par Stéphane Drouet.
Le PEACE est une approche neuro-sensorielle de libération des peurs, des croyances, des mémoires, des limitations… engrammées dans notre corps depuis (au moins) notre enfance.

L'approche neuro-sensorielle PEACE - Montpellier/Lattes et à distance

Le travail en PEACE part du corps (via la neurologie fasciale et vagale) pour aller vers les émotions et ainsi faire évoluer nos pensées et notre vision du « monde ». Et pas l’inverse… Comprendre n’est alors plus nécessaire. Décharger l’énergie bloquée dans le corps est en revanche primordial.

Ainsi libéré profondément, à la source, vous n’émanez plus les mêmes vibrations et sortez enfin des schémas répétitifs. Vous ouvrez les portes à de nouveaux comportements, à de nouvelles possibilités de vie, de situations… Et vous vous laissez guider non plus par vos peurs désormais disparues, mais par l’Amour retrouvé et reconnecté…

Saviez-vous que le corps capte les informations quelques secondes avant le cerveau ? Il produit alors une posture inconsciente pour s’adapter et se mettre en sécurité, le cas échéant, face à ce qu’il perçoit comme un danger. Le corps se fige, sans pouvoir fuir ou combattre, bloquant en conséquence son mouvement et les sensations associées là où il s’est arrêté : dans les muscles, les vaisseaux sanguins, les viscères.

Le figement corporel génère alors la peur au niveau du cerveau, dans la partie limbique, appelée également cerveau émotionnel. Et comme un cercle vicieux, cette peur accentue le figement, par peur d’avoir peur si elle sort du figement corporel…

S’instillent alors un sentiment d’emprisonnement dans le corps, suivi d’un sentiment d’impuissance, suivi d’un sentiment de frustration, pilotant tous nos schémas émotionnels humains que nous traversons aujourd’hui : colère, tristesse, rancune, dégoût, haine…

Cette mécanique sensorielle inconsciente est à la base de tous nos comportements émotionnels inconscients automatiques que nous répétons au fil des situations depuis toujours ou presque.

Tant que le corps bloque, les émotions ne pourront que tourner en boucle dans la tête.

Quels sont les effets du figement ?

- Nous créons par rayonnement à l’extérieur de nous une réalité figée faite de schémas répétitifs dans nos vies.

- Notre corps est devenu plus ou moins insensible nous interdisant de savoir ce qui est bon pour nous, ce qui nous anime, nous séparant de notre raison d’être.

- Nous avons un mal fou à passer à l’action, à mener nos projets de vie jusqu’au bout : notre système nerveux orthosympathique de passage à l’action étant inaccessible.

- Nous développons à terme des symptômes corporels plus ou moins graves sans comprendre pourquoi.

- Notre sentiment d’impuissance généré par cette énergie bloquée dans notre corps crée notre sentiment de frustration et toutes nos émotions majeures récurrentes qui en découlent : colère, tristesse, rancune, regret, culpabilité, honte…

- Ce schéma nerveux figé dans une perspective nous incite à focaliser sur toutes les informations de notre réalité qui lui ressemblent, nous écartant de toute la réalité au-delà que nous ne pouvons percevoir. Nous focalisons sur les mêmes comportements des autres et de nous-mêmes, il devient difficile pour nous d’apprendre.

- Le système vagal qui permet l’ouverture du cœur est inaccessible nous empêchant de sortir de nos perceptions binaires « il est méchant » « il est gentil » par exemple.

- Cette énergie figée est indisponible pour vivre nos passions et les défis de notre vie, nous épuisant inlassablement.

Contactez-moi

Des questions ? Contactez-moi au
07 86 83 52 38

Que traite le PEACE ?

Les blocages relationnels, tout type de dépendances et addictions (alimentaires, affectives, etc), les peurs, les phobies, les frustrations, les deuils, les dépressions, les auto-sabotages, etc. Nous pouvons également passer par des maux ou douleurs physiques pour aller à la source du problème.

Comment se déroule une séance ?

Une séance dure environ deux heures. Elle débute par le partage de ce qui vous amène et l’identification de la scène sur laquelle nous allons focaliser le traitement pour libérer vos sensations de crispations dans le corps. Durant le Peace, nous passons par la libération de ces diverses sensations corporelles : peur, impuissance, révolte, frustration puis détachement.

Nous traitons à la fois les crispations dans le corps-fascias et les résistances dans la tête. C’est ainsi que votre cœur pourra s’ouvrir à la Vie.

La séance est enregistrée et vous devrez la pratiquer 6 jours ensuite chez vous. Notre corps s’est figé par la répétition des chocs, et c’est par la répétition qu’il pourra se défiger et retrouver sa mobilité et son ouverture à l’Amour.
Une fois les jours de pratique passés, vous pouvez laisser s’intégrer le traitement, en laissant vos systèmes nerveux se reconstruire sur ces nouvelles bases libérées.

Tarif : 80 € la séance (env. 2 h)

Contactez-moi

Consultez également :

Actualités
  • Le témoignage d'Ambre

    Merci pour ton soutien. Merci d'être apparue dans ma vie comme une petite fée magique que tu es. ...

Voir toutes les actualités